Son baptême de l’air en ULM


Le baptême de l’air en ULM est une bonne façon de découvrir un pays et ses merveilles. Cette discipline offre également aux participants une sensation extraordinaire permettant d’oublier les stress de la vie quotidienne.

Qu’est-ce qu’un ULM ?

Un ULM ou Utra Léger Motorisé s’agit d’un appareil léger servant à emporter en hauteur une à deux personnes. Le principal objectif est d’offrir aux participants l’occasion de participer à un vol à petit coût. Différentes catégories de cet appareil ultra léger sont actuellement disponibles, notamment le pendulaire, le paramoteur, le multiaxe et l’autogire. Les ballons légers sont les versions les plus récentes d’ULM.

ulm.jpg

Ils apparaissent comme des petits aéronefs, dont les utilisateurs jouissent d’une grande liberté. En effet, l’utilisation de ces appareils permettant de survoler et utilisables aussi bien par des particuliers que des professionnels est accordée par la réglementation. L’ULM bénéficie, ainsi, de diverses autorisations. Aucune heure minimale de vols à bord de cet appareil n’est définie par la loi. Chacun est libre de survoler à sa guise à bord de cet engin. De plus, les règlementations n’imposent aucune condition d’entretien particulière.

Voler avec les oiseaux en ULM !

Tout le monde peut voler avec les oiseaux à l’aide de l’ULM. Les réglementations ne sont pas très strictes en matière d’utilisation de cet appareil. Il n’existe pas des obligations particulières liées aux aptitudes physiques. Ainsi, avant de monter à bord de l’engin, le certificat médical n’est pas nécessaire.

vol-en-ulm.jpg

Il appartient donc à chacun de déterminer s’il est apte ou non à voler avec des oiseaux tout en contemplant la beauté des paysages et de la nature. D’où, aujourd’hui, il est plus que facile de réaliser son rêve de survoler avec les différentes espèces d’oiseaux, sans se fatiguer. Le vol à l’aide d’un ULM permet de profiter d’une sensation à couper le souffle au-dessus d’un paysage extraordinaire !